DO DEYREHN                                                              

                                                        WORKS     INFO      NEWS🗯️






 







         


       





















 





De g à d :
Carcasse #1 - Tas de bois
La remise - Carcasse #2


4 tirages pigmentaires sur papier Fine Art (30x40 cm)


1er set de la série en trois parties CHAVANNES BLUES (2016-2024)

Depuis 2016, je photographie une propriété familiale dans l’Ain, construite et occupée par des maçons de père en fils depuis les années 1950. 

Un après-midi de mars froid et morne, autour des deux maisons, étaient entreposés, comme souvent à la campagne, toutes sortes de matériaux. L’atmosphère de l’hiver finissant était plutôt lugubre, avec sa lumière blanchâtre et brumeuse, ses arbres dénudés. J’ai remarqué le grand tas de bois et vu les carcasses de voiture devant la grange ; la porte de la remise était ouverte, il se dégageait vraiment quelque chose de sombre et d’inhabituel, et cela m’a saisie. Je n’avais pas d’appareil photo sur moi, juste mon vieil iphone s4 mais j’ai senti qu’il fallait que je retienne cette impression, immédiatement. À mon tour je voulais saisir cet endroit que je n’avais jamais perçu de cette manière là et dont je ne m’étais jamais sentie aussi proche.


4 Pigment Prints on Fine Art paper (11.8x15.7 in)

1st set of the 3-parts series CHAVANNES BLUES (2016-2024)


Since 2016, I’ve been photographying a family property located in south Burgundy (Ain), France. That winter, I was spending a few days there. The place was built and has been occupied by a family of builders since the 1950ies. By a cold and silent afternoon, I was walking alone outside, a backyard where all kinds of material are stored around the two houses, as they usually are in the country. The persistant winter atmosphere was rather gloomy, with the whitish smoky light and the bare trees. Then I noticed the big wood pile and the carcasses in front of the barn. The warehouse door was left opened and some dark and unusual atmosphere was coming out of the scene. That struck me. I had no camera with me, only my old s4 iphone but I knew I wanted to catch this special atmosphere immediately. It was as if I wanted to respond to the place that I had never perceived that way and to which I suddenly felt close to.


See also
CHAVANNES BLUES / CASTLES MADE OF SAND / LA MAISON-MÈRE





 
© Do Deyrehn 2024
All Rights Reserved